Rovover
Verre Low-E

Verre Low-E

Confort assuré!

ROBOVER utilise le verre SungateMD 400 Low-E de PPG et le verre Energy AdvantageTM de Pilkington dans la fabrication de ses vitrages isolants parce qu’ils combinent parfaitement rendement énergétique et confort pour les résidences des régions froides de l’Amérique du Nord.

Verre SungateMD 400 Low-E de PPG

Les fenêtres fabriquées avec le verre SungateMD 400 Low-E améliorent votre confort de plusieurs façons. Ce verre de qualité supérieure vous garde au chaud pendant les froides soirées d’hiver, et au frais pendant les chaudes journées d’été. De plus, il procure les bienfaits de la lumière naturelle tout en assurant un apport énergétique élevé.
 
Pour en savoir davantage sur la façon dont notre verre augmente le rendement énergétique et vous fait économiser : pdf Dépliant sur le verre SungateMD 400 Low-E de PPG.

 

Résistance thermique
Le facteur R est un symbole qui représente la résistance thermique des matériaux. Il est la puissance de l’isolant. Plus le facteur R d’un isolant est élevé, plus il est efficace en ne laissant pénétrer ni la chaleur, ni et le froid.

 

Apport solaire
Le coefficient d’apport solaire d’un vitrage isolant fabriqué avec le verre SungateMD 400 Low-E est plus faible de seulement 10 % par rapport à celui d’un vitrage isolant fabriqué avec un verre clair standard. Pourvu d’un revêtement spécialement conçu pour les climats froids, le verre SungateMD 400 Low-E emmagasine efficacement la chaleur ce qui a pour effet de réduire vos coûts de chauffage.

 

Lumière visible transmise
Le verre SungateMD 400 Low-E présente le même aspect à l’intérieur et à l’extérieur que le verre clair traditionnel. Un vitrage isolant muni de verre SungateMD 400 Low-E transmet près de 97 % de la lumière visible transmise par un vitrage isolant fabriqué avec un verre clair standard.

PERFORMANCE DES VITRAGES ISOLANTS AVEC LE VERRE PPG
Composés de verres 3 mm et d'intercalaires de 12,7 mm

  Facteur R Apport solaire Lumière transmise
VITRAGE DOUBLE
2 verres clairs + air 2,0 0,75 81%
1 verre clair et 1 verre Low-E + argon 3,6 0,68 79%
 
VITRAGE TRIPLE
3 verres clairs + air 3,1 0,67 74%
2 verres clairs et 1 verre Low-E + argon 5,3 0,61 71%
1 verre clair et 2 verres Low-E + argon 6,9 0,55 69%
 

Verre Pilkington Energy AdvantageTM

Le verre Pilkington Energy AdvantageTM est reconnu comme l’un des meilleurs produits de vitrage solaire passif sur le marché. La couche low-e pyrolytique offre une isolation thermique en réduisant la perte de chaleur.

La couche pyrolytique brevetée économise l'énergie puisqu’elle permet à l'énergie solaire d’entrer dans la maison à travers le vitrage, tout en évitant les pertes de chaleur.

La plupart des produits low-e à couche pulvérisée reflètent la chaleur infrarouge du soleil, abaissent le gain de chaleur solaire et réduisent les avantages de l'énergie solaire passive.

Le Pilkington Energy AdvantageTM ne reflète pas autant la chaleur infrarouge solaire que la plupart des produits de verre à couche pulvérisée et il permet à la chaleur, bénéfique en hiver, de passer facilement à travers le vitrage.

Pour en savoir davantage sur la façon dont notre verre fonctionne : pdf Dépliant sur le verre Pilkington Energy AdvantageTM.

PERFORMANCE DES VITRAGES ISOLANTS AVEC LE VERRE PILKINGTON
Composés de verres 3 mm et d'intercalaires de 12,7 mm

  Facteur R Apport solaire Lumière transmise
VITRAGE DOUBLE
2 verres clairs + air 2,0 0,81 83%
1 verre clair et 1 verre Low-E + argon 3,5 0,76 77%
 
VITRAGE TRIPLE
3 verres clairs + air 3,1 0,74 76%
2 verres clairs et 1 verre Low-E + argon 5,0 0,69 71%
1 verre clair et 2 verres Low-E + argon 6,3 0,61 66%