Rovover
Procédé du vitrage

Procédé du vitrage,

ce que vous
devez savoir!

Robover offre maintenant deux systèmes intercalaires : le système InterceptMD et le système SwisspacerMD.

CE QUE VOUS SAVEZ DÉJÀ :

Un vitrage isolant est constitué de deux feuilles de verre, séparées l’une de l’autre par un intercalaire. L’espace ainsi engendré crée une chambre des gaz entre les deux verres, ce qui améliore le pouvoir isolant de la fenêtre. Cet espace peut être rempli d’air ou d’argon. Les verres et l’intercalaire composent un ensemble scellé, hermétique à l’air et à l’humidité.

Un dessiccant est appliqué à l'intérieur de l’intercalaire afin d’absorber l’humidité emprisonnée entre les deux verres lors de l’assemblage et éviter la condensation entre les deux verres. On retrouve souvent le dessiccant sous la forme d’un petit sachet rempli de billes dans les emballages de plusieurs produits tels que les appareils électroniques.

INTERCEPTMD : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le système intercalaire InterceptMD est déjà utilisé dans plus d'un milliard de fenêtres en Amérique du Nord.
Vous pouvez vous y fier.

  • Dans le cas du système InterceptMD, un dessiccant en pâte, qui a l’avantage de ne générer aucune poussière, a été développé.
  • Un scellant est également appliqué afin de fixer les verres au cadre intercalaire.
  • Les verres utilisés dans la composition du vitrage peuvent varier. Ils peuvent être clairs, teintés, réfléchissants, autonettoyants ou énergétiques. Consultez notre section sur les verres afin d’en savoir plus.

Le système InterceptMD Ultra en acier inoxydable procure les avantages suivants :

 

Profilé en U breveté
Ce design unique réduit la tension sur le scellant et procure la flexibilité nécessaire pour s’ajuster aux variations de température.

À basse température, le gaz entre les verres (qu’il s’agisse d’air ou d’argon) se contracte, ce qui incite les verres à se courber vers l’intérieur.

Au contraire, à température plus élevée, le gaz prend de l’expansion, ce qui courbe les verres vers l’extérieur.

Vous pouvez aussi constater la réaction sur vidéo.

 

Rétention des gaz incomparable
Le summum en matière de rétention de l’argon avec une perte de moins de 0,1% par année.

 

Meilleure étanchéité à la vapeur d’eau
Cet intercalaire continu sans coins encochés forme le joint le plus résistant de l’industrie.

ROBOVER - l’intercalaire Intercept

Intercept® Ultra
Le système Intercept® Ultra est fait d’acier inoxydable, un alliage reconnu pour sa solidité incomparable, sa durabilité et sa résistance à la corrosion. Le succès à long terme de votre achat de fenêtre sera grandement amélioré en optant pour le système Intercept® Ultra, le choix le plus solide en rendement thermique et en intégrité structurale.

SWISSPACERMD : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

En tant qu’entreprise du Groupe Saint-Gobain, SwisspacerMD a accès à un transfert de connaissances de niveau mondial. Fabriqué en Suisse depuis 1998, SwisspacerMD est présent partout dans le monde !

  • Le dessiccant en billes du système SwisspacerMD absorbe l’humidité présente lors de l'assemblage du vitrage.
  • Un scellant primaire est appliqué afin d’étanchéifier la chambre des gaz empêchant ainsi l’humidité de pénétrer et le gaz de s’échapper.
  • Un scellant secondaire est ensuite appliqué afin de fixer les verres au cadre intercalaire.
  • Les verres utilisés dans la composition du vitrage peuvent varier. Ils peuvent être clairs, teintés, réfléchissants, autonettoyants ou énergétiques. Consultez notre section sur les verres afin d’en savoir plus.

 

Économies d’énergie
L’intercalaire SwisspacerMD est fait d’un matériau composite très isolant, renforcé de fibre de verre. Les besoins en chauffage et en climatisation sont réduits grâce à une meilleure isolation.

     

    Confort
    Grâce aux caractéristiques d’isolation supérieures du SwisspacerMD, les températures sur le verre sont plus élevées et le rayonnement froid est diminué. Le risque de condensation et de moisissures insalubres s’avère réduit. SwisspacerMD vous assure un climat plus sain pour plus de confort dans votre foyer.

     

    Esthétique
    Robover offre le SwisspacerMD en noir, gris, blanc et brun foncé afin de s’agencer à tous les types de fenêtres. La finition mate garantit un aspect attrayant, sans aucun effet métallique brillant.

     

    Fiabilité
    Une mince feuille d’acier inoxydable est fixée à l’endos du matériau composite ce qui garantit l’étanchéité aux gaz de remplissage et à la vapeur d’eau. Celle-ci permet également une excellente adhérence du scellant. SwisspacerMD résiste mécaniquement et thermiquement jusqu’à une température de 100 °C. De plus, chez Robover, les coins de l’intercalaire SwisspacerMD sont pliés et non encochés, ce qui ajoute à la fiabilité.

     

    Certification IGMAC
    Les vitrages isolants soumis aux tests de certification IGMAC ont été soumis à un second cycle du processus de test CAN/CGSB-12.8 et ont de nouveau dépassé les exigences des normes de performance des vitrages isolants remplis d'argon.


    NOUVEAU
    SWISSPACERMD LANCE L'ULTIMATE :
    LE MEILLEUR INTERCALAIRE À BORDURE CHAUDE AU MONDE

    L’intercalaire SWISSPACER ULTIMATE établit une nouvelle référence en matière d’efficacité énergétique, de confort et de stabilité dimensionnelle.

    Peu importe le climat, ses propriétés isolantes exceptionnelles assurent le rendement optimal des fenêtres de toutes formes, ce qui se traduit en économies d’énergie.

    Avec le SWISSPACER Ultimate, SWISSPACER parvient encore une fois à réduire de plus de 20 % la conductivité thermique du meilleur produit actuellement disponible, le SWISSPACER V.

    Pour en savoir davantage sur le SWISSPACER ULTIMATE : pdf Dépliant sur le SWISSPACER ULTIMATE.


    Conductivités thermiques comparées